Hesdin

border=0
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 |-Livre 08-| La Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le bibliothécaire
PNJ
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Ville : Hesdin
Champs/Elevages : Aucun
Métier : Bibliothécaire

MessageSujet: |-Livre 08-| La Politique   Sam 6 Juin - 13:06

Les Points de Politique


Les points de politique servent à mener des actions politiques, comme des manifestations ou des révoltes. Les points de politique ne sont pas des paramètres fixes, inhérents à chaque joueur ou à chaque niveau. Au contraire, ils varient constamment :
quand le joueur manifeste devant la mairie, il dépense 1 PP
quand le joueur manifeste devant le château, il dépense 2 PP
après chaque élection, tous les habitants du village perdent 2 PP (il n'y a pas de niveau de PP négatif)

.Page 01.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le bibliothécaire
PNJ
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Ville : Hesdin
Champs/Elevages : Aucun
Métier : Bibliothécaire

MessageSujet: Re: |-Livre 08-| La Politique   Sam 6 Juin - 13:11

Les Manifestations


Vous pouvez manifester devant le château ou devant la mairie, depuis l'écran Chez Moi, lien "désobéissance".
Une manifestation devant la mairie coûte 1 PP, une manifestation devant le château, 2 PP. Si vous n'avez pas de PP, vous pouvez toujours aller manifester, mais dans ce cas, vous ne pouvez pas travailler de la journée (les PP permettent de manifester tout en continuant à travailler, donc de ne pas perdre un jour de salaire).

A la fin de la journée, la manifestation est résolue. On regarde le nombre de joueurs qui ont participé à la manifestation :
dans le cas d'une manifestation à la mairie, si le nombre de manifestants est supérieur à 10% de la population totale du village, tous les manifestants gagnent 2 PP. Si ce nombre est supérieur à 30%, ils gagnent 3 PP, et 4 PP s'ils sont plus de 50%. Toutefois, le nombre maximal de PP qu'un joueur peut atteindre en manifestant devant la mairie est 4.
dans le cas d'une manifestation au château, si le nombre de manifestants est supérieur à 5% de la population totale du comté, tous les manifestants gagnent 3 PP. Si ce nombre est supérieur à 10%, ils gagnent 4 PP, 6 PP s'ils sont plus de 20% et 8 PP s'ils sont au moins 30%. Toutefois, le nombre maximal de PP qu'un joueur peut atteindre en manifestant devant le comté est 8.
si les manifestants ne sont pas assez nombreux, ils ne gagnent rien et perdent juste les PP qu'ils auront dépensés en allant manifester.

De plus, si la manifestation a été un succès, elle est reconduite au lendemain, avec le même mot d'ordre. Chaque joueur pourra alors se réinscrire à la manifestation en utilisant des PP, et convaincre de nouveaux manifestants de se joindre à la manifestation, afin de faire monter le mécontentement. Pour bien réussir une manifestation, il est donc nécessaire que les joueurs se coordonnent et soient prêts à manifester le même jour.


.Page 02.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le bibliothécaire
PNJ
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Ville : Hesdin
Champs/Elevages : Aucun
Métier : Bibliothécaire

MessageSujet: Re: |-Livre 08-| La Politique   Sam 6 Juin - 13:13

Les Révoltes


Vous pouvez vous révolter contre le château ou contre la mairie, depuis l'écran Chez Moi, lien "désobéissance". Vous pouvez alors décider de prendre d'assaut la mairie ou bien le château. Prendre d'assaut la mairie coûte 3 PP, prendre d'assaut le château, 6 PP. Si vous n'avez pas de PP, vous pouvez toujours vous révolter, mais dans ce cas, vous ne pouvez pas travailler de la journée (les PP permettent d'effectuer des actions politiques en continuant à travailler, donc de ne pas perdre un jour de salaire).

A la fin de la journée, la révolte est résolue. On regarde le nombre de joueurs qui y ont participé : Dans le cas d'un révolte dans un village, si les insurgés sont au moins deux fois plus nombreux que les forces armées présentes dans le village (armées du Comté affectées à ce village et milice recrutée par le maire), la révolte réussit et le maire est destitué. L'insurgé disposant du plus grand charisme prend alors la tête de la mairie, pour une durée de dix jours, le temps de mettre en place de nouvelles élections. Les insurgés ont alors le choix soit d'arrêter là leurs émeutes, soit d'aller prendre d'assaut le château.
Si les insurgés ne sont pas en nombre suffisant, la révolte échoue et chaque insurgé a une probabilité de se faire attraper par les forces de l'ordre et jeté en prison, ou bien d'être blessé et de perdre des caractéristiques.

Dans le cas d'un révolte contre le château, les règles sont les mêmes, à ceci près que les forces de l'ordre prises en compte sont les forces armées recrutées par le comté et affectées à la défense du château.

Les joueurs qui auront été recrutés dans l'une quelconque des forces armées du Comté (police, milice, armée) ne pourront pas se révolter, le temps que durera leur engagement.

.Page 03.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le bibliothécaire
PNJ
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Ville : Hesdin
Champs/Elevages : Aucun
Métier : Bibliothécaire

MessageSujet: Re: |-Livre 08-| La Politique   Sam 6 Juin - 13:16

Les Listes pour les élections du Duché/Comté


Lorsqu'il y a des élections pour désigner les représentants au conseil du comté, les candidats doivent se regrouper au sein de listes qu'ils déposent au château. La tête de liste forme sa liste et inscrit les onze autres membres, qui doivent tous être au moins de niveau 1. Ceux-ci doivent ensuite confirmer leur inscription personnellement. La tête de liste débourse 200 écus pour déposer la liste.

Deux conditions sont nécessaires à la validation de la liste :
La liste, en sus des 200 écus versés lors de sa création, doit réunir 1000 écus, grâce à des dons, des parrainages, etc. N'importe quel joueur peut participer à cette somme, qu'il soit ou non inscrit sur la liste.
La liste doit, au jour des élections, être composée de 12 membres.


Si l'une de ces deux conditions n'est pas respectée au jour de clôture du dépôt des listes, alors la liste n'est pas validée.


.Page 04.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le bibliothécaire
PNJ
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Ville : Hesdin
Champs/Elevages : Aucun
Métier : Bibliothécaire

MessageSujet: Re: |-Livre 08-| La Politique   Sam 6 Juin - 13:20

Les Elections au Duché/Comté


Les élections pour désigner le Conseil du Comté se déroulent suivant un scrutin de liste à la proportionnelle.

Chaque liste obtient un nombre de sièges au Conseil en rapport avec le nombre de voix qu'elle a réunies lors des élections. Les représentants de chaque liste au Conseil sont désignés par ordre d'inscription sur leur liste.

Une fois désignés, les membres du Conseil se réunissent pour designer le Comte parmi eux ; ils ont deux jours pour ce faire.
Enfin, une fois élu, le Comte distribue, parmi les membres du Conseil, les différentes fonctions.


.Page 05.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: |-Livre 08-| La Politique   

Revenir en haut Aller en bas
 
|-Livre 08-| La Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Série de fantasy/geste
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» Autorisation de voir et de récuperer un dénommé livre , "Les Secrets des Erothain".
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» nouveaux livre d'armée ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hesdin :: [RP] La Ville d'Hesdin :: La Bibliothèque :: Livres sur les Royaumes Renaissants-
Sauter vers: